Rechercher

Marques

Aucune marque

  • Controle pulve bosseur

  • Controle pulve bosseur

  • Logo Scar Atelier Conseil

Découvrez le container à poussins - Gallindoor - créé par la société Bosseur à Le Cloître St Thégonnec dans le Finistère (Bretagne).

Le GALLINDOOR
La mise en place des gallinacés aisée
Brevet déposé N°1201239

 

Capacité:

Quatre types de containers pour répondre à un chargement en deux fois des poulaillers :

Un premier d'une capacité de 16000 poussins aux dimensions de 2m10 par 1m60 soit 3.3 m2 par étage pour une surface totale de 20 m2 sur 6 niveaux. 800 poussins par m2.

 

Un second d'une capacité de 20000 poussins aux dimensions de 2m50 par 1m60 soit 4 m2 par étage pour une surface totale de 24 m2 sur 6 niveaux. 830 poussins par m2.

 

Un troisième d'une capacité de 25000 poussins aux dimensions de 2m50 par 2m10 soit 5 m2 par étage pour une surface totale de 30 m2 sur 6 niveaux. 830 poussins par m2.

 

DINDES

Un quatrième spéciale dinde et détassage d'une capacité de 9600 dindonneaux aux dimensions de 2m50 par 1m60 soit 4m2 par étage pour une surface totale de 12 m2 sur 3 niveaux. 800 dindonneaux par m2.

 

Fonctionnement :

Le chargement d’un poulailler est très fastidieux c’est donc pour faciliter cette tache que le container à été conçu.

Le chargement du container dure environ dix minutes à 2 personnes.

Les poussins n’ont pas le temps de prendre froid.

A l’aide d’un télescopique on rentre le container chargé à l’intérieur du poulailler.

Une fois à l’intérieur on ouvre la trappe frontale du container et par basculement du container les poussins atterrissent sur une litière de paille souple.

Il faut compter maximum de 25 à 45 minutes entre le temps ou le camion arrive et repart.

A utiliser sur sol plat lors du chargement.

 

Les Atouts :

Travail à température ambiante.

Un gain de temps considérable comparé à un chargement classique de poulailler.

Pas d’effort physique. Port des cagettes une à une.

Une équipe moins importante puisque seulement 2 à 3 personnes sont nécessaires.

Pas de perte de chaleur dans le poulailler. Les portes sont ouvertes seulement pour le passage du télescopique.

Cage galvanisée avec tiroirs plastiques pour un entretien facile.

Comment le déplacer ?

La manipulation du container se fait à l’aide d’un télescopique.
Deux fourreaux ont été intégrés au châssis pour engager les fourches à palette de l’appareil.

 

Voici des Témoignages d’utilisateurs :

- Pascal Loric, Bignan (56)
« ¾ d’heure à 3 »
« J’ai testé le matériel pour un chargement de 25000 poulets de chair et, quand j’ai vu le gain de temps, de pénibilité… Je n’ai pas hésité : le matériel n’est pas reparti ! Il nous a fallu ¾ d’heur à 3 personnes pour le chargement, contre 1h à 5 auparavant. J’ai chargé en deux fois (12500 poussins x 2), avec des petites barrières disposées à l’intérieur du bâtiment. Le temps que je revienne dans le poulailler pour le deuxième lot, le premier s’était déjà très bien réparti. Je pensais investir dans une remorque et un quad ; j’ai finalement opté pour ce container qui me coûte moins cher et que je rentabiliserai vite car nous avons 5200 m2 répartis en 5 bâtiments (poulets de chair et poulettes démarrage). »

- Yvon Quéinec, Plouigneau (29)
« Que du bonus »
« J’ai commencé à utiliser le Gallindoor en novembre et le gain de temps et de confort est net. Nous pouvons désormais faire le chargement (3200 m2 répartis en 3 bâtiments) à deux en plus du chauffeur. Je dirai que le système est simple et révolutionnaire ! Par rapport à la pluie, cela m’est arrivé une fois qu’il pleuve lors du chargement mais cela n’a pas eu d’incidence ; nous avons fais la manœuvre dans le hangar. Pour ma part, je récupère les poussins sans papier dans les boîtes, ce qui facilite aussi le travail. Enfin le nettoyage est aussi très simple. »

- Solange Martin, Châteauneuf du Faou (29)
« 2 personnes au lieu de 6 »
« Il me faillait régler la question de la main d’œuvre car nous sommes seulement deux (moi + un salarié) pour gérer 4900 m2 répartis en 4 bâtiments de poulets de chair et toutes les mises en places ont lieu dans un laps de temps de deux jours. Avec le container, nous pouvons désormais réaliser le chargement à deux, contre 6 personnes auparavant. Je viens de remplir deux bâtiments, soit 2700 m2 et 77000 poulets : cela nous a pris 1h30 seulement ! Outre les aspects gain de temps et gain de main d’œuvre, la pénibilité est aussi nettement réduite. »

 


AccueilAccueil